TARANTELLA

avec la pianiste Patricia Perlès

 

 Chanson italienne pour soirées à thème et Comités de Jumelages

 

Tarantella, Pascale Charreton, Spectacle Italien, Comités de jumelage Italiens

 

 Jeudi 19 mars 2009- LE PROGRES Oullins

La chanson italienne à l'honneur

Dans le cadre du Comité de jumelages  « Tarantella » a été présenté à l'Hôtel de Ville.

Pascale Charreton auteur, compositeur, chanteuse et comédienne ainsi que Patricia Perlès pianiste, chanteuse, également comédienne, ont enflammé leur public nombreux et enthousiaste.

Avec un répertoire allant de Paolo Conte, Angelo Branduardi, Nino Ferrer en passant par Dalida voire même Rigoletto, ce duo complémentaire d'origine italienne, qui joue régulièrement ensemble, a mis l'assistance au diapason. En effet, chacun y allait de sa voix pour reprendre les paroles ou frapper dans ses mains pour ponctuer un rythme endiablé.

Alternant les chansons les plus connues en français et en italien, elles n'ont pas hésité à régaler leurs spectateurs de textes napolitains. Pascale Charreton a également chanté quelques titres de sa composition issus de son dernier album. Le Théâtre était également à l'honneur avec des scènes dans la plus pure tradition de la commedia dell'arte pour la plus grande joie de l'auditoire d'où les rires fusaient.Ce fut une soirée réussie que personne n'oubliera, et qui avait un goût de pas assez.

Le Progrès, Pascale Charreton
Le Progrès Lyon, Pascale Charreton